Spécialiste de la reprogrammation de moteur
Conversion bioéthanol E85

6 Lotissement Du Travers

15100 SAINT-FLOUR

France

09 70 35 70 12

Mes réalisations

FAP/DPF/EGR

Diagnostic / dépannage AD Blue

Filtre à particules/Diesel particulate filter :

Il faut savoir qu’un filtre à particule n’est efficace que sur des véhicules qui parcourent de longs trajets afin d'avoir une température de fonctionnement idéale. Pour les voitures diesel qui fonctionnent la plupart du temps sur de courts trajets, excluant une montée en température suffisante pour nettoyer le filtre, cela finit par entrainer de gros problèmes récurrents, problêmes réccurents chez aujourd'hui nombre de constructeurs automobiles.

Par conséquent, s’ensuivent des pannes à répétition (voyants allumés, manque de puissance, colmatage du filtre, casse du moteur ou du turbo…), autant d’ennuis qui entraînent des coûts de réparation très élevés. Ce qui laisse à penser que, naturellement, un moteur diesel avec un FAP n’est pas en adéquation avec certaines utilisations du véhicule.

Vanne EGR

La vanne EGR a pour but de rebrûler les gaz d’échappement en les renvoyant une seconde fois dans le circuit d’admission. Ceci afin de réduire les émissions d’oxydes d’azote.

De par son principe de recirculation des gaz, la vanne EGR engendre des dépôts de particules et/ou de calamine dans les conduits d’admission.

Ces dépôts accumulés se transforment en une couche noire qui peut entraîner différentes pannes et des problèmes de moteur ainsi que le grippage de la vanne EGR.

Vanne EGR